Accueil Conseils coiffure Soin cheveux secs : Ma routine de Printemps

Soin cheveux secs : Ma routine de Printemps

0 Flares 0 Flares ×

La sortie de l’hiver, le changement de température, les premiers rayons de soleil … Ces différents facteurs font que nos cheveux sont loin d’être en pleine forme ! Certaines d’entre nous décideront d’aller tout droit chez le coiffeur pour couper leur cheveux et retrouver leurs jolies pointes d’amour, tandis que d’autres attendront l’été, voir l’automne, pour s’en préocouper. Stop, stop, stop ! On oublie ces vieilles et très mauvaises habitudes, et ON PREND SOIN DE SES CHEVEUX ! C’est à dire que l’on ne fonce pas chez coiffeur, mais qu’on n’oublie pas pour autant sa petite crinière ! Pour cela, nous vous avons concocté le meilleur soin cheveux secs ou fragilisés à partir de différents produits capillaires. Place aux explications !

soin cheveux secs aussie macadamia uniq one

1. Le soin cheveux naturel : masque d’huile de Ricin et Coco

La première étape consiste à mélanger de l’huile de ricin naturelle et pure (Riche en acides gras essentiels) à de l’huile de Coco (Riche en vitamines E, K et en fer), et à appliquer le mélange sur les cheveux secs en partant des pointes et en remontant progressivement vers les racines, sans atteindre le cuir chevelu. L’association de ces deux huiles nourriront en profondeur la fibre capillaire. L’huile de Ricin les rendra plus denses tandis que l’huile de Coco les rendra plus souples et brillants. L’huile de Ricin est utilisée également, en tant que recette de grand-mère, pour accélérer la pousse des cheveux. Nous vous recommandons d’appliquer ce mélange sur vos cheveux une fois tous les trois shampoings. Et pour un résultat optimal, je vous conseille de laisser poser cette petite mixture durant une bonne demie-heure sous un bonnet auto-chauffant. Un bonnet quoi ? Pas de panique ! On vous en dit plus ci-dessous :

2. Le Bonnet auto-chauffant pour un résultat optimal

Il faut le dire, le bonnet chauffant est une petite révolution ! Ce dernier permet au soin cheveux de pénétrer au cœur de la fibre capillaire. Fabriqué à partir de la même matière thermique que la couverture de survie, le bonnet permet de retenir et amplifier la chaleur dégagée par le corps humain. La paroi intérieure (surface argentée) est recouverte d’un réflecteur renvoyant la chaleur dégagée par le cuir chevelu. Terminé la serviette chaude que l’on utilisait pour faire pénétrer le soin :)

bonnet auto chauffant huile ricin cheveux

  Huile Végétale de Ricin >    Huile de Coco >    Bonnet auto-chauffant Qfitt® >

 

3. Un shampoing hydratant naturel (Macadamia)

Après avoir laissé poser le soin cheveux secs (Huile de Ricin et de Coco), il est temps de procéder à l’étape du shampoing. Élaboré à partir d’huiles naturelles, de Macadamia, d’Argan, d’Avocat et de Noix, le shampoing Macadamia Weightless Moisture offre aux cheveux fins une hydratation moyenne tout en renforçant la fibre capillaire. Les cheveux sont tonifiés. Attention, deux shampoings seront nécessaires pour faire disparaitre les acides gras essentiels contenus dans l’huile de Ricin.

4. Un masque cheveux à l’odeur de bonbon (Aussie)

Élaboré à partir de mélisse-citronnelle d’Australie, le masque reconstructeur « 3 Minute Miracle » de la marque Aussie rend les cheveux doux et brillants tout en les protégeant du vieillissement. Nous vous conseillons de l’appliquer, après le shampoing, sur l’ensemble de la chevelure en insistant d’avantage sur les pointes, de le laisser poser 5 minutes et de rincer. PS : son odeur de bonbon nous rend toutes accro !

soin cheveux secs macadamia aussie revlon

Shampoing Macadamia >        Masque Aussie >      Soin Uniq One Revlon >

5. Le soin cheveux secs unique : Uniq One, 10 en 1 !

Le Uniq One de Revlon est sans aucun doute le meilleur soin cheveux secs sans rinçage du moment ! Tout en protégeant les cheveux de la chaleur grâce à des des filtres UV et UVB, il facilite le démêlage, le séchage, le lissage et discipline les frisottis. Utilisé par de nombreux coiffeurs, ce soin capillaire, 10 en 1, doit être appliqué essentiellement sur les racines.

Pour réaliser cette routine capillaire chez vous, vous trouverez ci-dessous les liens vers les différents produits capillaires présentés : 1. Huile Végétale de Ricin / 2.Huile de Coco  / 3. Bonnet auto-chauffant Qfitt  / 3. Shampoing Macadamia  / 4. Masque Aussie  / 5. Soin Uniq One Revlon

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et questions en commentaire !

Passionnée de coiffure

3 COMMENTAIRES

  1. Hello Polly,
    Ta routine cheveux secs est une véritable cure de jouvence ! Bien vu le bonnet auto-chauffant ! Pas très glamour mais surement très efficace ! Je pense qu’il doit convenir également pour les temps de pose de colorations végétales 😉

Ecrire un commentaire