Home Classements Lisseur Steampod L’Oréal : test et avis

Lisseur Steampod L’Oréal : test et avis

0 Flares 0 Flares ×
Vous en avez marre des frisottis ? Vous recherchez un lisseur pratique à utiliser au quotidien ? On a testé pour vous le N°1 du classement du meilleur lisseur 2015 : le lisseur Steampod L’Oréal Professionnel, un véritable bijou technologique. Caractéristiques techniques, design et efficacité, voici toutes les réponses en plusieurs points :

Le lisseur Steampod L’Oréal : Présentation

Le Lisseur Steampod de L’Oréal Professionnel se distingue des lisseurs classiques. En effet, il propose un nouveau concept : lisser à la vapeur. Une caractéristique étonnante qui promet de révolutionner le lissage au quotidien, un geste beauté souvent long à réaliser. Ce produit est le résultat de cinq ans de recherche et développement, et huit brevets ont été déposés. Les plaques en céramique vont diffuser la vapeur directement sur les cheveux. Steampod fait partie des lisseurs haut de gamme car en plus de lisser, l’appareil va aussi en prendre soin. L’Oréal propose en complément du lisseur une gamme de soins enrichis en pro-kératine. Il faut en appliquer sur l’ensemble des cheveux avant le lissage, afin que le soin s’active à la vapeur pour protéger la fibre.

Première version du Steampod, lancée en Janvier 2013 :

meilleur fer à lisser 2015 steampod

Deuxième version du lisseur Steampod 2.0, lancée en Décembre 2015 :

nouveau steampod 2.02 015-blanc

Lisseur Steampod Blanc >

Les caractéristiques techniques

Le lisseur Steampod de L’Oréal présente des caractéristiques efficaces pour une utilisation simple au quotidien. En effet, il propose un haut débit continu de vapeur – de 3,5g/min – ce qui permet d’aplatir les cheveux de façon efficace. Concrètement, le lisseur se positionne sur une structure flottante. Ainsi, il est toujours relié à un réservoir d’eau afin de pouvoir diffuser de la vapeur d’eau chaude. Il est possible de réguler la chaleur de l’appareil. En effet, le lisseur dispose de cinq niveaux de température, allant de 170 à 210°. Ces températures paraissent élevées mais pas de panique ! La vapeur diffusée par les plaques permet de ne pas créer de choc thermique. Ainsi, les cheveux ne sont pas abîmés lors du lissage.

Comment l’utiliser ?

Le lisseur Steampod de l’Oréal ne s’utilise pas tout à fait comme un lisseur classique. Tout d’abord, il faut remplir le réservoir avec de l’eau déminéralisée, puis brancher l’appareil. Attention, il est très important d’utiliser de l’eau déminéralisée pour éviter la formation de calcaire. Ensuite, il faut régler la température. Le mieux est de commencer par 190°C, soit le niveau moyen. Au bout de trois minutes, le lisseur est assez chaud pour être utilisé. Dans un premier temps, vous devez presser les plaques pour dégager la vapeur. Dans un second temps, vous pouvez placer les plaques sur les cheveux pour les lisser. Bonne nouvelle : elles glissent facilement, ainsi le résultat est quasiment parfait. De plus, il n’est pas nécessaire de passer plusieurs fois le lisseur pour aplatir une mèche. Cet aspect représente un véritable gain de temps au quotidien, par rapport aux lisseurs classiques. Le peigne amovible permet de démêler les cheveux au fur et à mesure et de les coiffer pendant la séance de lissage.

Notre avis : Le lisseur le plus performant du marché

Après notre test, nous arrivons à la conclusion que le lisseur Steampod L’Oréal est l’un des lisseurs les plus performants sur le marché. Avec un prix de vente à partir de 180 euros (le moins cher sur Amazon), cet appareil appartient à la gamme des lisseurs haut de gamme. Mais l’investissement vaut le coup puisque le lisseur Steampod rassemble toutes les qualités recherchées chez un lisseur : légèreté, rapidité, simple d’utilisation et tenue longue durée. Des qualités qui sont possibles grâce à l’ingénieux procédé inventé par l’Oréal. Plus vous utiliserez ce lisseur, plus vos cheveux seront doux et disciplinés. L’autre surprise reste la tenue du lissage. La chevelure reste impeccable pendant deux jours, ainsi pas besoin d’utiliser le lisseur tous les jours, du jamais vu avec d’autres appareils !

Avant-première : Le nouveau Steampod L’Oréal

Mieux fini et plus léger, le nouveau Steampod L’Oréal 2015 sera encore plus facile à utiliser. Avec ses 5 niveaux de température allant de 140°C à 210°C, le Steampod 2.0 nouvelle génération dernier pourra répondre à toutes vos attentes. On vous en parle bientôt sur le mag ! Lancement prévu fin 2015 !

nouveau lisseur steampod

Article sur le nouveau Steampod 2.0 de L’Oréal >

Passionnée de coiffure

NO COMMENTS

Leave a Reply