Home Coiffures et coupes de cheveux Lisseur Steampod 3.0 : Avis et Test du lisseur dernière génération

Lisseur Steampod 3.0 : Avis et Test du lisseur dernière génération

0 Flares 0 Flares ×

L’Oréal propose désormais son nouveau modèle de Steampod, le lisseur Steampod 3.0 Nous l’avons testé pour vous en passant en revue toutes ses caractéristiques. Quelles innovations propose-t-il par rapport au Steampod 2.0 ? Quels résultats pouvez-vous en attendre? On vous dit tout sur ce lisseur nouvelle génération!

Les caractéristiques du nouveau Steampod 3.0

L’achat d’un lisseur vapeur est toujours un choix délicat. La chaleur diffusée sur les fibres capillaires peut avoir un effet dévastateur sur la durée si le produit n’est pas de qualité. Certaines caratéristiques sont indispensables pour en faire un allié de vos cheveux! Comment fonctionne le lisseur Steampod 3.0 vapeur nouvelle génération de l’Oréal? Quelles prestations propose-t-il?

Ergonomique et pratique avec son réservoir intégré

Contrairement à certains lisseurs qui incluent un réservoir d’eau séparé, le Steampod 3.0 l’intègre à sa structure. Les manipulations sont plus simples. En dépit de cette innovation, son poids reste léger : moins de 600 grammes. Vous disposez donc d’un produit très pratique avec moins de contraintes.

Son manche à la préhension agréable est très ergonomique. Les longues séances de lissage ne sont plus une corvée. Son petit poids associé à une poignée anti-dérapante en font un produit pratique et facile à utiliser.

Maniable grâce à son cordon rotatif

Le cordon rotatif évite que le fil se tortille. Vous pouvez l’utiliser en toute liberté sans avoir à vérifier sans cesse que le fil ne s’enroule pas sur lui-même. C’est votre lisseur qui s’adapte à vous, à votre position et non vous qui devez le retourner à chaque mèche!

Autre précision non négligeable : son cordon mesure 2,4 mètres. Vous avez donc de la marge pour le manipuler sans avoir à vous courber à cause d’un cordon trop court.

Protecteur pour vos cheveux par la diffusion de vapeur

Les lisseurs qui abîment les cheveux sont ceux qui ne diffusent pas de vapeur. Les plaques chauffées agressent les fibres et assèchent les cheveux. Au contraire, la vapeur a des vertus protectrices. Les lisseurs classiques ont tendance à rendre les cheveux fourchus voire même cassants. La vapeur a des vertus bienfaisantes : elle permet d’hydrater le cheveu en profondeur. Elle ouvre les écailles des cheveux et favorise la pénétration des gouttelettes d’eau au coeur de la fibre.

Efficace et rapide

L’action de la vapeur a un autre avantage : elle vous fait gagner un temps précieux. Là où les lisseurs classiques demandent plusieurs passages pour un résultat parfait, le lisseur vapeur n’exige qu’un seul passage. La diffusion de chaleur par la vapeur est plus active et produit un bien meilleur résultat en un temps record. Le débit du Steampod 3.0 (0,8 g / mn) renforce cette efficacité.

Des plaques flottantes nouvelle technologie

Les plaques du Steampod 3.0  sont traitées anti-corrosion et anti-abrasion. Ce lisseur vapeur offre donc de bonnes perspectives en termes de durée de vie. Leur revêtement anodisé rend les plaques plus performantes, moins agressives et plus durables.

Les plaques intègrent un peigne amovible. Vous pouvez donc peaufiner le démêlage des cheveux pendant le lissage si vous le souhaitez.

Adaptable à tous les types de cheveux par le réglage de la température

Le nouveau modèle de Steampod 3.0 offre trois possibilités de réglage de la température : 180°, 200° ou 210°. Il s’adapte donc à toutes les natures de cheveux et à toutes les densités de chevelures.

Du Steampod 2.0 au 3.0 : quelles évolutions ?

Il arrive souvent que les marques proposent des nouvelles versions de leurs produits sans intégrer d’innovations notables. Ce n’est vraiment pas le cas pour le Steampod! Les différences sont faciles à constater et la plus-value est réelle.

Le réservoir d’eau intégré

C’est le principal changement. Le Steampod 2.0 présentait un réservoir d’eau séparé. Cette caractéristique rend le dernier-né plus pratique, plus maniable, plus facile à ranger et à transporter. Il prend moins de place dans les tiroirs ou dans les valises si l’on veut voyager avec.

La forme arrondie

Le lisseur vapeur Steampod 3.0 de l’Oréal est de forme arrondie. Et ce n’est pas un détail! Ces courbes permettent de réaliser des ondulations et boucles très naturelles. Cette forme toute douce lui donne également un design plus moderne et actuel conjugué à la couleur blanche.

Le nouveau Steampod 3.0 est-il fait pour vous?

On peut répondre « oui » sans hésiter car il peut être utile à tous. Quels que soient votre style de coiffure et votre type de cheveux, vous pouvez en tirer profit. Les cheveux fins supporteront mieux la température la plus basse, les cheveux plus épais demanderont une température plus élevée (210°).

Que vous souhaitiez un lissage classique ou que vous recherchiez un effet brushing bouclé, le lisseur vapeur peut vous donner le résultat attendu. Il s’adapte à tous les styles pour un rendu impeccable.

La marque se montre à la hauteur de sa réputation avec ce nouveau modèle. Il a toutes les caractéristiques techniques d’un lisseur professionnel. Que vous portiez des cheveux longs ou courts, que vous ayez les cheveux colorés, frisés ou même crépus, la diffusion vapeur en continu vous offre une infinité de possibilités de coiffures.

En résumé

On aime :

  • Son réservoir intégré
  • Sa maniabilité
  • Sa polyvalence
  • Sa robustesse et sa fiabilité
  • Sa diffusion de vapeur en continu

On aime moins :

  • Son prix… mais on n’a rien sans rien!

Le lisseur Steampod 3.0 2-en-1 dernière génération de l’Oréal garantit la protection de vos cheveux. Vous en ferez vite un indispensable de vos routines de coiffage. Son réservoir intégré au manche vous procure une meilleure aisance dans vos mouvements. La diffusion de vapeur est homogène et vous assure un résultat régulier sur toute la longueur de chaque mèche et l’ensemble de la chevelure. Les matériaux utilisés font de lui un lisseur vapeur de grande qualité, fait pour vous accompagner dans la durée pour une chevelure brillante et douce.

Passionnée de coiffure

NO COMMENTS

Leave a Reply