Accueil Tendances Le Lissage japonais : Une fausse bonne idée ?

Le Lissage japonais : Une fausse bonne idée ?

0 8871
lissage japonais avis

0 Flares 0 Flares ×

1. Technique du lissage japonais :

Le lissage japonais consiste à raidir de façon impeccable et durable les cheveux. Il faut d’abord les laver afin de les débarrasser de toutes les impuretés, puis les sécher, avant d’appliquer le produit. Il faut laisser agir entre 10 et 45 minutes, le temps varie en fonction du type de chevelure. Ensuite, les cheveux vont être raidis avec des plaques chauffantes, et un lait fixateur va être posé sur la chevelure. Il faut laisser agir 15 minutes. Le processus se termine par un dernier rinçage, puis un séchage, et vous pourrez admirer le résultat. Il faut laisser les cheveux libres et sans les laver pendant 48h, afin que le produit agisse en profondeur. Le lissage japonais dure entre quatre et six mois. Cependant à partir du 4e mois, vous devez appliquer un soin pour faire durer le lissage.

2. Le lissage japonais en salon de coiffure

Le lissage japonais peut être réalisé par un professionnel dans un salon de coiffure. Il coûte entre 350 et 800 euros selon les établissements.

3. Le lissage japonais en kit à faire soi même, à la maison

Pour les petits budgets, vous pouvez acheter un kit à faire soi-même de lissage japonais. La meilleure marque sur le marché reste Jean-Louis David. Le lissage japonais Jean-Louis David représente un excellent rapport qualité-prix MAIS le lissage dure seulement trois semaines.

4. Un résultat efficace mais pas sans risque

Le lissage japonais est efficace, les cheveux vont être raidis durant plusieurs mois. Attention, il est indispensable de ne pas toucher à sa chevelure durant 48h après un lissage japonais. Un shampooing ou une simple coiffure pourrait empêcher au produit de se fixer durablement. Cependant, le lissage japonais va abîmer les cheveux colorés à long terme. Cette technique est conseillée uniquement sur cheveux naturels.

5. Lissage brésilien ou japonais ?

Le lissage brésilien et le lissage japonais ont tous les deux des avantages incontestables. Ils permettent de raidir les cheveux durant plusieurs mois. Cependant, le lissage brésilien est moins cher et offre un effet plus naturel que le japonais. De plus, le produit agresse moins les cheveux et s’adaptent à tous les types de cheveux, même les colorés.

Lire l’article « Lissage brésilien : en salon ou à la maison ? » >

Passionnée de coiffure

0 COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire