Accueil Conseils coiffure Lissage brésilien avis : en salon ou à la maison ?

Lissage brésilien avis : en salon ou à la maison ?

0 Flares 0 Flares ×

Tout savoir sur le lissage brésilien !

Le lissage brésilien est une technique qui consiste à lisser de façon impeccable et durable les cheveux. Même les chevelures les plus indisciplinées seront parfaitement lisses grâce à ce procédé, qui s’avère bien plus efficace qu’un simple brushing. Technique, composants, prix, résultat et durée, nous avons tout passés au crible. Décryptage du lissage brésilien :

1. La technique du lissage brésilien

Le lissage brésilien consiste à lisser les cheveux, en les laissant souples et naturels. Pour cela, un masque contenant de la kératine va être posé sur l’ensemble de la chevelure. Il va permettre d’injecter directement le produit dans la chevelure, afin de détendre la fibre. Puis, les cheveux vont être raidis avec un lisseur. Attention, il est indispensable de ne pas se laver les cheveux durant au moins 24h, afin qu’ils prennent la forme souhaitée. Après ce temps d’attente, vous pouvez vous laver et coiffer comme vous en avez l’habitude. Peu importe quelle est votre routine capillaire, vos cheveux ne bougeront pas.

À long terme, un lissage brésilien va tenir entre quatre et six mois. Cette durée dépend tout simplement de la rapidité de repousse de vos cheveux. Le mieux est de faire un lissage brésilien environ tous les huit mois. Il est important d’espacer les lissages brésiliens, car en faire régulièrement abîmera vos cheveux à long terme.

Il faut savoir que certaines techniques, comme le lissage japonais, vont lisser de façon très stricte les cheveux, ce qui n’est pas le cas du lissage brésilien. Ce dernier va détendre le cheveu et supprimer les frisottis. Vous obtiendrez des cheveux lisses avec un effet naturel.

lissage bresilien avis

Photos Lissage brésilien Avant / Après par thesmoothbar.com

2. Le lissage brésilien en salon de coiffure

A quel prix ? Le lissage brésilien coûte entre 200 et 300 euros dans un salon de coiffure. Il faut savoir que tous les coiffeurs ne proposent pas la même composition dans le produit. Par exemple, il existe des lissages avec ou sans formol. À vous de comparer plusieurs salons de coiffure.

3. Le lissage brésilien en kit à faire soi-même

Les marques capillaires s’adaptent aux besoins des femmes et proposent des kits de lissage brésilien à faire soi même. Un kit coûtera moins cher qu’un lissage brésilien dans un salon de coiffure. Celui de la marque Kararganic est le meilleur qui existe sur le marché. Il se compose de kératine végétale et d’huile d’argan, ce qui va nourrir en profondeur le cheveu et lui redonner une brillance maximale.

lissage bresilien kit

Découvrir la gamme Kararganic >

4. Un procédé qui n’abîme pas les cheveux et la coloration

En plus de les raidir, le lissage brésilien va permettre de redonner une nouvelle vie aux chevelures abîmées par les colorations, les accessoires de cheveux et les agressions extérieures. De plus, le lissage brésilien est une valeur sûre, ainsi les femmes peuvent se lancer et oser des coiffures qu’elles n’auraient jamais osé auparavant. Par exemple, la frange est possible grâce à cette technique.

lissage bresilien avis

Un conseil : il est important de respecter toutes les modalités du lissage brésilien. Tout d’abord, attendre au moins une journée avant de vous laver les cheveux afin que le produit fasse effet. Puis, vous ne devez pas faire un lissage brésilien tous les trois mois sous prétexte que les cheveux sont moins lisses que le premier jour. La chevelure se modifie puisqu’elle repousse. Vous pouvez obtenir un lissage raide en raidissant les longueurs à l’aide d’un fer à lisser (Voir le classement des meilleurs fer à lisser >).

Passionnée de coiffure

1 COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire