Home Coiffeurs

Olaplex, un produit miracle !

Olaplex, le produit capillaire qui fait fureur aux États-Unis, débarque enfin en France. Il vous assure des cheveux brillants et en bonne santé, même ceux abîmés par les colorations et les lissages brésiliens (ou lissage japonais). Présentation et analyse de ce produit, Olaplex avis :

olaplex avis gamme

Prix & disponibilité des produits Olaplex >

1. Un produit pour tous les types de cheveux

Olaplex est le produit miracle utilisé par les plus grandes stars internationales et les meilleurs coiffeurs. En effet, Olaplex est le secret de la chevelure de rêve de Kim Kardashian. Elle s’en sert au quotidien pour avoir des cheveux brillants et pleins de vie. La star est connue pour ses changements de couleurs radicaux – passant du noir ébène au blond platine – mais grâce à Olaplex, elle réussit à conserver des cheveux aussi soyeux que les plus naturels. Le produit va réparer en profondeur les cheveux qui ont été abîmés par les colorations et les défrisages à répétition. Il a également une action de protection durant vos prochaines colorations, lissages et permanentes. Olaplex s’adapte à tous les types de cheveux. Il a été créé par un docteur en chimie qui n’y connaissait rien en cosmétique, et qui pourtant a réussi à mettre au point une formule qui révolutionne aujourd’hui la vie de milliers de femmes dans le monde.

2. Comment utiliser Olaplex ?

Avant d’utiliser Olaplex, il est important de comprendre comment le produit agit sur la chevelure. Les cheveux se constituent de brins qui sont reliés entre eux par des ponts disulfures. Ces derniers se cassent lorsque les cheveux s’abîment. Ce phénomène est favorisé par la coloration et son phénomène d’oxydation, ou par des défrisages trop agressifs. Le produit capillaire va donc empêcher que les ponts disulfures se brisent lors d’une coloration ou d’un lissage. Olaplex est une formule de plusieurs éléments qui vont s’utiliser pendant le processus de la coloration.

Concrètement, Olaplex se compose de trois produits : Les deux premiers produits se mélangent à la coloration et le troisième s’applique de temps en temps directement sur les cheveux. Par exemple, Olaplex Bond Multiplier No.1 répare les ponts disulfures. Il s’utilise pour de nombreux cas, comme une coloration, une décoloration ou un lissage brésilien. Ensuite, vous pouvez utiliser Olaplex Bond Perfector No.2 pour lier les différents ponts entre eux. Enfin, Olaplex Hair Perfector N°3 est celui s’applique comme un soin pour cheveux. Il peut s’utiliser avant chaque shampoing sur les pointes, et une à deux fois par semaine. Attention, pour qu’Olaplex fonctionne et soit efficace, il est indispensable de bien respecter le dosage et le protocole écrit sur les flacons.

Le kit Olaplex pour les salons de coiffure et coiffeurs :

olaplex kit salon

Le kit Olaplex le moins cher du web sur Amazon >

 

3. Olaplex avis : Un résultat optimal

Après avoir utilisé Olaplex, les cheveux s’avèrent resplendissants et encore plus brillants qu’avant. Le produit représente un nouveau partenaire pour les femmes qui se colorent régulièrement les cheveux. Il est également devenu indispensable pour celles qui réalisent des colorations ou lissages agressifs à répétition. Pour faire autant d’effet, Olaplex possède une formule très efficace. Le produit est une synthétisation d’une molécule à l’origine du silicone. Cette couche va entourer le cheveu afin de le protéger à long terme pendant l’application des autres protocoles. Pour l’instant, le produit est utilisé dans plusieurs grands salons en France. Mais au vu de son efficacité il devrait rapidement se démocratiser en France. Olaplex s’impose véritablement comme le produit incontournable pour les cheveux colorés !

Olaplex Avant-Après :

Trouver un salon de coiffure proposant le protocole Olaplex >

olaplex avant apres

Olaplex avis avant apres

Sources photos : mauricemeade.com et orangecurlsalon.com

Le soin Olaplex Hair Perfector N°3 à faire chez soi :

olaplex 3 salon
Prix et disponibilité du soin Olaplex n°3 >

0 4552

Et si les princesses Disney étaient encore plus jolies avec des cheveux courts ? C’est ce qu’à voulu montrer l’artiste suédoise « The Nameless Doll » en coupant les cheveux de nos princesses préférées !

De Cendrillon à La Reine des Neiges en passant par La Petite Sirène … aucune Princesses Disney n’a pu échapper au relooking capillaire de l’artiste. Retrouvez toutes ses illustrations sur son Tumblr : thenamelessdoll.tumblr.com

1. Cendrillon

cendrillon cheveux courts princesses disney

2. Jasmine

jasmine cheveux courts aladins

3. La Belle aux Bois dormant

belle aux bois dormant cheveux courts

4. La Petite Sirène

arielle la petite sirene cheveux courts

5. La Reine des Neiges

elsa cheveux courts reine des neiges

 

Qui aurait cru que la coupe courte aille aussi bien aux princesses Disney ? Coup de cœur pour la coupe de cheveux courte d’Ariel, la petite sirène ! Faites-nous part de votre coup(e) de cœur en commentaire 😉

Oyez, oyez, chères coiffeuses, chers coiffeurs ! Certaines et certains d’entre vous utilisent ou envisagent d’acheter un casque de coiffure, mais quelques questions subsistent encore dans votre tête, à savoir, si telle marque de casque de coiffure vaut mieux qu’une autre, si telle technologie ou fonctionnalité est plus performante que telle autre, ou encore, quels sont les critères de sélection d’un casque de coiffure de qualité ?

Pas de panique ! J’ai choisi, cette semaine, de répondre à toutes vos questions : celles que vous ne savez pas à qui poser, mais aussi celles auxquelles vous n’auriez jamais pensé !

Le casque de coiffure : pourquoi faire ?

Parlons du casque de coiffure. Le casque de coiffure est utilisé par les professionnels de la coiffure pour sécher les mises en plis, les permanentes et bien d’autres types de réalisation capillaire. En quelques années, il est devenu l’un des instruments essentiels du salon de coiffure. Outre le gain de temps, le casque de coiffure accompagne les coiffeurs dans la réalisation de leurs plus belles créations capillaires ! Vous l’aurez compris, le casque de coiffure permet aux coiffeurs de réaliser tout travail technique ou simplement de sécher les cheveux.

En plus de sélectionner le bon type de casque de coiffure, choisir les fonctionnalités et technologies adaptées relève parfois du parcours du combattant. Pour vous sortir de cette situation à la limite du casse-tête, je vous propose un petit tour d’horizon des différents types de casques de coiffure dominant sur le marché, ainsi que les diverses technologies existantes.

Quel type de casque de coiffure pour quel type de coiffeur ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de choisir le type de casque de coiffure : portatif sur pied ? Rotatif sur bras mural ?

Le casque de coiffure sur pied est spécialement adapté aux coiffeurs souhaitant une grande mobilité. Les roulettes fixées sur le pied du casque vous permettent de le déplacer à votre gré, selon vos besoins. Le casque de coiffure sur pied conviendra parfaitement aux exigences des coiffeurs à domicile.

Néanmoins, vous pouvez optez pour un véritable gain de place dans votre salon de coiffure avec un casque de coiffure mural. Ce dernier, favorisera un agencement ergonomique de votre salon de coiffure, une condition indispensable au bien-être des clients et à la

productivité des coiffeurs. Vous apprécierez d’autant plus le casque de coiffure rotatif sur bras mural, si vous manquez de place dans votre salon de coiffure.

Quelles fonctionnalités & technologies pour un casque de coiffure de qualité ?

Dans un deuxième temps il est indispensable de se familiariser avec le jargon technique des casques de coiffure : Infrarouge, ionique, thermo-stimulation… un casque de coiffure de qualité utilise plusieurs technologies de pointe à la fois.

La technologie infrarouge garantie une chauffe intelligente des cheveux, c’est-à dire en partant de l’intérieur vers l’extérieur du cheveu, ce qui empêche ainsi la surchauffe de la surface externe du cheveu.

La technologie ionique permet, outre l’élimination de l’électricité statique ainsi que des frisottis via l’émission d’ions négatifs, d’apporter brillance, douceur et éclat aux cheveux.

La technologie « thermo-stimulation » est l’une des technologies de soin capillaire les plus précises existantes actuellement sur le marché. Cette dernière, indispensable pour un travail rapide et délicat, permet de réaliser des traitements capillaires les plus complexes.

Notre coup de cœur : Le casque de coiffure infrarouge multifonction !

Le casque de coiffure infrarouge sur pied, élaboré et fabriqué par la célèbre marque allemande OLYMP, est un incontournable des salons de coiffure. Plébiscité par de nombreux coiffeurs pour ses fonctionnalités innovantes et ses performances élevées, ce casque de coiffure est incontestablement l’un des leaders de sa gamme alliant innovation technologique et ergonomie. Ce casque, thermo-stimulateur à séchage par infrarouge à quartz et réglable, s’utilise aussi bien pour les permanentes, les mises en plis, les colorations et décolorations, que pour le séchage à l’air. Outre la visualisation à distance de l’avancement du travail, ce casque de coiffure répond aux besoins de chaque client en s’adaptant à chaque type de cheveux.

1 14871
poudre décolorante

En constante évolution, la décoloration capillaire est une technique qui, aujourd’hui, offre la possibilité d’offrir non seulement une coloration unique aux cheveux, mais aussi de réparer les chevelures abîmées grâce aux éléments fortifiants contenus dans la poudre décolorante et  les produits de décoloration pour cheveux en général.

Introduction à la décoloration capillaire !

La décoloration capillaire est, généralement, la première étape de la coloration. Elle est indispensable pour toute personne qui souhaite obtenir des cheveux clairs. La décoloration de cheveux consiste à éclaircir la couleur de base des cheveux en supprimant les pigments naturels.

Pour éviter toute agression éventuelle du cheveu et du cuir chevelu, il est indispensable d’utiliser un produit de décoloration capillaire de qualité. Gel, poudre, crème, … les produits de décoloration existent sous de nombreuses formes. Cette multiplicité des formes rend parfois le choix difficile. C’est pourquoi j’ai choisi, aujourd’hui, de consacrer ce post à la forme la plus utilisée par les professionnels de la coiffure et la plus adaptée à un usage professionnel : La poudre décolorante.

Poudre décolorante : Pourquoi faire ?

La poudre décolorante permet d’éclaircir les cheveux sous forme de mèches, de balayage ou de décoloration. La poudre décolorante peut être compact, non volatile, avec une action déjaunissante et un fort pouvoir décolorant.

Poudre décolorante : Sélection du meilleur rapport qualité/prix !

Idéale pour décoloration, balayage et mèches, la poudre décolorante BLONDME de Scharzkopf, utilisée par les professionnels de la coiffure, est non volatile. A action déjaunissante, cette dernière peut décolorer tous les types de cheveux tout en préservant leur brillance naturelle, optimisant l’effet éclaircissant désiré et éliminant totalement les reflets jaunes. Par son mélange onctueux qui adhère de façon homogène aux cheveux, la poudre décolorante bleue compact de Scharzkopf, rend la chevelure soyeuse et parfaitement décolorée.

Blond Me de Schwarzkopf Professional

La décoloration capillaire : et après ?

Après une décoloration, il est essentiel de bien entretenir ses cheveux en les fortifiants et les hydratants à l’aide d’un masque nourrissant pour cheveux colorés ! Revitalisés et fortifiés, vos cheveux seront prêts pour faire face aux agressions de l’hiver !

12 122166

J’ai choisi, aujourd’hui, de m’attarder sur la crème oxydante. On ne sait pas forcément à quoi elle sert dans le processus de décoloration et de coloration du cheveu, et pourtant, elle y est essentielle ! Je vous donnerais mes conseils pour bien choisir une crème oxydante avec, pour finir, une petite sélection de produits !

L’oxydant crème : Pour quoi faire ?

La crème oxydante ou l’oxydant crème, est un agent blanchissant efficace.

En coiffure, la crème oxydante est formulée de manière à pouvoir créer rapidement un mélange homogène avec une crème colorante. Elle est composée d’eau oxygénée mélangée à un support crémeux afin de donner plus de douceur aux cheveux Elle est également utilisée comme fixateur pour achever une permanente.

L’oxydant crème : Comment le choisir ?

En fonction de l’éclaircissement désiré et de la base naturelle du cheveu, il est nécessaire d’adapter le pourcentage d’eau oxygénée contenu dans les oxydants, pour obtenir la couleur souhaitée. Le choix de la crème oxydante est donc une étape primordiale si l’on souhaite obtenir un résultat optimal de la coloration.

Un crème oxydante, à faible teneur en eau oxygénée (20 volumes 6% d’eau oxygénée), mélangée à un tube de crème colorante va éclaircir ou colorer le cheveu d’un seul ton pour les bases de 1 à 3 et jusqu’à 2 tons pour une base 4. Alors qu’une crème oxydante, à forte teneur en eau oxygénée (40 volumes soit 12% d’eau oxygénée), mélangée à un tube de crème colorante éclaircira jusqu’a 4 tons à partir d’une base 5.

La crème oxydante : Laquelle choisir ?

La crème oxydante L’Oréal Professionnel, associée à une crème colorante et à une poudre décolorante bleue, permettra d’apporter douceur et brillance aux cheveux.

L’Oréal Professionnel vous propose un oxydant crème en différents volumes (10, 20, 30, 40) pour s’adapter aux mieux à tout type de cheveux : des plus sensibles aux moins sensibles.

  • L’oxydant crème 10 volumes ou 3% permet d’éclaircir la base du cheveu d’un ton.
  • L’oxydant crème 20 volumes ou 6% procure un éclaircissement de la base du cheveud’un à deux tons.
  • L’oxydant crème 30 volumes ou 9% permet d’éclaircir de trois à quatre tons la basedu cheveu.
  • L’oxydant crème 40 volumes ou 12% permet d’obtenir un éclaircissement de quatre à six tons.

Pour une décoloration forte, je vous conseille l’utilisation d’un oxydant crème 40 volumes.