Accueil Conseils coiffure Choisir un bon shampoing : mode d’emploi !

Choisir un bon shampoing : mode d’emploi !

0 Flares 0 Flares ×

Parce qu’ils sont aux premières lignes pour affronter les agressions extérieures au quotidien, nos cheveux méritent que nous en prenions soin ! Prendre soin de ses cheveux commence tout d’abord par un lavage régulier et un séchage doux. Mais trouver le shampooing adapté à sa chevelure n’est pas une mince affaire ! Qu’ils soient raides ou bouclés, frisés ou crépus, colorés ou décolorés, ou encore fins ou épais, à chaque type de cheveux correspond un type de shampoing. C’est pourquoi, il est essentiel, avant toute chose, de déterminer le shampoing qui conviendra parfaitement aux besoins de sa chevelure !

Comment choisir son shampoing ?

Vous l’aurez compris, chaque type de cheveux nécessite une attention particulière. Mais comment déterminer précisément son type de cheveux ? Une seule solution, en observant le comportement de ses cheveux, que ça soit lors du lavage, du coiffage ou encore du séchage. Sont-ils parfaitement coiffables ou totalement incoiffables ? Sont-ils cassants ou fourchus ?

Ainsi pour les cheveux secs, il est préférable d’opter pour un bon shampoing hydratant et revitalisant. Pour les cheveux fins, il est conseillé d’utiliser un shampoing antistatique et vitaminé. L’utilisation régulière de ces deux types de shampoing rendra les cheveux soyeux.

Pour celles qui ont cheveux frisés ou bouclés et qui veulent redessiner leurs boucles en éliminant les frisottis, il est nécessaire de choisir un shampoing pour cheveux bouclés permettant de redéfinir les boucles et d’éliminer l’effet crépus.

Quel shampoing choisir pour ses cheveux colorés ?

La coloration fragilise la fibre capillaire. Le cheveu coloré est un type de cheveu qui a particulièrement besoin d’être entretenu. Mais entretenir ses cheveux colorés peut s’avérer un véritable casse tête surtout lorsque l’on a opté pour une de ces coloration capillaire multicolore, une des grandes tendances capillaires de l’automne hiver 2013-2014 !

Prendre soin de ses cheveux colorés c’est donc, avant tout, le choix d’un shampoing raviveur de couleurs, permettant de prolonger l’éclat de la couleur tout en le protégeant le cheveu des agressions extérieures.

Comment réussir son shampoing ?

Choisir un bon shampooing, c’est bien, l’utiliser correctement, c’est mieux. En effet, réussir son shampoing n’est pas si évident ! Nous sommes nombreux à négliger cette étape qui est pourtant essentielle pour le bien-être de nos cheveux ! Quelques gestes simples suffisent pour bien se laver les cheveux. Pas besoin de se faire couler le shampoing sur la tête et de le faire mousser sur l’ensemble des cheveux pour se laver les cheveux ! Le shampoing doit être moussé essentiellement au niveau du cuir chevelu.

A quelle fréquence faut-il se laver se laver les cheveux ?

La fréquence idéale de lavage des cheveux n’est pas évidente à trouver. Elle dépend principalement du cuir chevelu. Se laver trop fréquemment les cheveux favoriserait la production de sébum et donc le développement de cheveux gras. A l’inverse, se laver trop rarement les cheveux favoriserait le développement de cheveux secs et cassant.

Ce qu’il faut retenir :

Un shampoing qui n’est pas adapté au type de cheveux est un shampoing dont ses oligo- éléments ne répondent pas aux attentes du type de cheveux. Ainsi, utiliser un shampoing inadapté à son type de cheveux c’est prendre le risque de les dessécher et de les abimer sur le long terme.

Les clés sont désormais entre vos mains pour que vous puissiez choisir et réussir votre shampoing ! De plus, profitez en ce moment d’une réduction exceptionnelle de …

Donnez enfin du peps à vos cheveux !

Passionnée de coiffure

0 COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire