Accueil Conseils coiffure Anti-chute cheveux : Les meilleurs traitements 2016

Anti-chute cheveux : Les meilleurs traitements 2016

3 Flares 3 Flares ×

A l’approche de l’automne ou du printemps, beaucoup d’entre nous sont confrontés à un phénomène naturel : la chute des cheveux saisonnière ! Pour ma part, c’est chaque année, à la fin du mois d’août. Alors, pour éviter de déboucher tous les jours le siphon de votre douche ou baignoire pendant cette période, nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui les meilleurs traitements et produits anti-chute cheveux.

anti-chute de cheveux produits

1. Tout savoir sur les chutes de cheveux saisonnières

Avant toute chose, il faut savoir qu’il n’y a aucun remède miracle pour échapper à la chute des cheveux saisonnière. Et oui, vous ne pourrez pas y couper ! Mais par contre, vous pourrez la diminuer avec des produits efficaces (voir le point 2.).

1.1. Combien de temps cela dure ?

Ces périodes de chute de cheveux durent entre 3 à 7 semaines. Ces chutes saisonnières peuvent provoquer une perte de cheveux 4 à 5 fois plus élevée que pendant les autres mois de l’année. Pour certaines personnes ces chutes peuvent déclencher une phase de dépression. Ha non pas ça hein !

1.2. Les causes de la chute de cheveux

cycle de vie dy cheveux

A l’Automne les feuilles mortes tombent des arbres … et nos cheveux morts, appelé les « télogènes », tombent de nos têtes. A l’inverse, la pousse de cheveux s’accélère à la fin du printemps et au début de l’été, lorsque les bourgeons des arbres commencent à s’ouvrir. Cette phase végétative est due en grande partie par l’exposition lumineuse, comme pour les cheveux. Et oui, le soleil sur le cheveux a pour effet d’augmenter la production d’hormones qui donc d’accélérer la pousse des cheveux. (N’oubliez pas de prendre soins de vos cheveux secs avant l’été !) Le cycle de vie des plantes est donc semblable à celui de notre chevelure ! Appelez-moi Jamy de C’est pas sorcier !

2. Les meilleurs traitements Anti-chute cheveux

Gélules ou Sérum ? C’est à vous de choisir le meilleur traitement. Pour ma part, la prise de gélules anti-chute est nettement plus efficace !

2.1. Les meilleures gélules anti-chute de cheveux :

1. Les gélules Phyto Phytophanère : Ces compléments alimentaires (à base de plantes) sont composés de vitamines B6, favorisant la création de la kératine, et de vitamines B8 qui rend les cheveux plus forts et plus beaux.

anti chute cheveux phyto

Profiter de l'offre Phyto Phytophanère >

2. Les gélules Forcapil d’Arkopharma : Le meilleur rapport qualité-prix ! A moins de 20 euros les 240 gélules (cure de 3 mois) vos cheveux seront resplendissant et la chute de cheveux fortement diminuée en moins d’un mois !

Les gélules forcapil d'arkopharma

Profiter de l'offre Forcapil >

3.  Les gélules de Vitamine de Biotine : La bio tine, également appelé vitamine B8 est reconnue pour renforcer les cheveux.

Biotine / Vitamine B8 : En savoir plus >

2.2. Les meilleurs soins/sérums anti-chute :

1. Serioxyl denser hair de L’Oréal Professionnel : Ce traitement anti-chute cheveux permettrait de révéler plus de 1700 nouveaux cheveux en 3 mois seulement. Et cela grâce à une molécule redensifiante appelée « Stemoxydine », issue de 10 années de recherche. Explication en vidéo :

Les avis sur le sérum Serioxyl de L'Oréal >

2. Aminexil de L’Oréal Professionnel : Grâce à un complexe d’Aminexil et d’Oméga 6, le soin agit directement à la racine pour stimuler son activité. Résultat : La durée de vie de 8000 cheveux est prolongée en moins de 45 jours.

aminexil soin anti-chute

Soin Anti-Chute Aminexil : en savoir plus >

3. Pura D’Or Perte de cheveux : Il ne s’agit pas d’un sérum mais d’un shampoing anti-chute cheveux. bio. Ce produit qui fait fureur aux US est disponible en France depuis peu ! Le shampoing est certifié « organic » avec 95% de composants d’origine naturelle.

pura d'or shampoing anti chute

Découvrir la gamme de soins Bio Pura D'Or >

N’hésitez pas à nous faire part de votre « combat » contre la chute de cheveux saisonnière sur notre page Facebook ou directement en commentaire 😉

Passionnée de coiffure

0 COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire